Actualité

1er prix ITB BookAward 2016 pour "Atem der Berge"

11/04/2016

Alex Ploner (IMS) - Markus Gaiser (IMS) avec le Prix ITB et le livre "Atem der Berge"

Le livre de photographies best-seller "Atem der Berge", publié l'automne dernier, a connu un vif succès au Salon International du Tourisme de Berlin et a décroché l'ITB BookAwards 2016. Le livre, qui montre les plus belles photos de montagne des cinq dernières éditions du concours photo du Kiku International Mountain Summit (IMS), a reçu le premier prix dans la catégorie "Best Travel Picture".

Markus Gaiser et Alex Ploner, organisateurs du Kiku. IMS, ont toujours insisté sur la pertinence de la photographie de montagne. Après la publication de "Atem der Berge" cette pertinence a été clairement confirmée.

Le livre de photographies, qui comprend une sélection des meilleures photos de montagne des cinq dernières éditions du concours de photos IMS, a connu un succès critique et remporte également aujourd'hui le premier prix au BookAwards ITB.
 
Le Salon du Livre de Berlin, en partenariat avec l'ITB BookAward, délivre des prix aux publications nationales et internationales depuis des années. Son jury, indépendant, cherche à attirer l'attention sur les meilleures publications dans le domaine du voyage et tourisme. Le groupe d'experts sélectionne les livres après un examen attentif et attribue des prix dans diverses catégories.

Pour les organisateurs de l'IMS, et ses principaux sponsors (KIKU, Durst et DJI), ainsi que pour la maison d'édition Bruckmann, les bonnes critiques de "Atem der Berge" et le prix de l'ITB sont le résultat d'un excellent travail d'équipe.

"Le livre photo "Der Atem der Berge" a été un projet difficile et inhabituel pour nous. Le résultat est non seulement un livre, mais aussi une véritable expérience de la montagne : en fait, il a attiré des lecteurs au-delà des fans de photos en extérieur. Grâce à l'excellente qualité des photos, le livre a reçu de très bonnes critiques en ligne ainsi que de la plupart des grands journaux internationaux. Le grand succès du livre a rendu nécessaire une deuxième édition 3 mois seulement après son lancement " commente Udo Zimmermann, responsable de l'éditeur Bruckmann.

La cérémonie de l'ITB BookAward de remise des prix a eu lieu à la foire ITB à Berlin.

La sixième édition de l'IMS Photo-Contest 2016 ouvrira ses portes en mai avec quelques changements importants: entre autres 4 catégories différentes avec 4 prix différents. Une exposition itinérante des meilleures photos de montagne à travers le monde est également prévue.
 

Photo de presse: © IMS
 

Soumis par Vincent Rauzier le lun, 11/04/2016 - 11:01