Appel à contribution

Proposition de financement post-doctorat pour l'année 2017

Du 20/02/2017 à 30/04/2017

Avec l’objectif d’élargir son rayonnement, ITEM soutient des programmes de recherches par le financement ou le co-financement de post-docs. Celui-ci est ouvert à des projets qui ont pu être montés hors du LabEx ITEM.

Conditions

L’objet du post-doc portera sur une thématique montagnarde. Celle-ci s’inscrira dans le domaine des SHS ou aux interfaces avec les SHS : le programme de recherche dans laquelle elle se positionne peut toutefois relever d’autres domaines scientifiques.
Nous apprécierons tout particulièrement les projets qui contribuent aux thèmes cadres du labex : territoire, changement social, changement global, transition, innovation, ainsi que les programmes de recherche internationaux et les démarches promouvant l’interdisciplinarité, le partenariat ou la co-construction avec les milieux non-académiques. 

Compte tenu des échéances du labex, cette proposition s’adresse à des projets déjà en cours ou de courte durée. Le post-doc pourra donc accélérer la finalisation, la réalisation de livrables et le transfert de recherches, ou faciliter un travail exploratoire. Des sujets articulant deux ou plusieurs projets de recherche, formation et/ou valorisation seront les bienvenus.

Modalités de demande

La demande précisera le nombre de mois demandés et les co-financements éventuels. Elle sera portée par un laboratoire du labex. Elle décrira le projet de recherche dans lequel s’inscrit la demande, et esquissera un profil de poste permettant de comprendre les tâches du post-doc.
Elle indiquera les livrables attendus de la période de travail.

Il sera apprécié que la contribution du labex arrive en co-financement d’autres partenaires.

Pour tout renseignement technique (domiciliation du poste, recrutement, indices) la gestionnaire du labex vous apportera les éléments nécessaires et pourra participer à la co-construction administrative du projet.

Pour 2017, 12 mois sont ouverts

Les demandes seront évaluées en deux vagues, l'une au printemps (mai) l'autre à l'automne (octobre)

Contacts

par mail à contact@labexitem.fr ou en contactant la responsable administrative Amina Chbani au 04 76 82 73 25

Responsable scientifique : Marie-Christine Fourny

Soumis par admin le lun, 20/02/2017 - 14:34