Appel à contribution

Offre de bourse de Thèse CIFRE : L’Innovation dans l’Écosystème du tourisme et des sports de Montagne en Auvergne-Rhône-Alpes : Quel modèle d’interactions entre les entreprises, les institutions et les communautés d’usagers.

Du 26/06/2018 à 30/09/2018

Date limite de candidature : 30 septembre 2018

Cette recherche doctorale a pour objet d'analyser les facteurs et le fonctionnement de l'innovation collaborative au sein de l'écosystème social et économique du tourisme et des sports de montagne.

Le ou la candidat(e) doit avoir obtenu un Master recherche ou un titre équivalent (ex : Master Pro) en lien avec les disciplines suivantes : la socioéconomie, le management stratégique, l’économie ou sociologie de l’innovation. Il ou elle doit également avoir de bonnes connaissances sur les points centraux de cette thèse, à titre d’exemple : les territoires de montagne, les sports et/ou tourisme de montagne, l’entrepreneuriat, l’innovation, le marché du tourisme et du sport, etc.
La thèse nécessite un investissement à temps plein, le ou la candidat(e) doit également faire preuve d’une grande capacité d’initiative, d’autonomie et d’intégration au sein des équipes du Cluster Montagne et des équipes de recherche concernées.
Les compétences en langue anglaise, en statistique et en techniques de recueil et traitements de données constituent des atouts.


Compléments d’informations :
Le ou la doctorant(e) aura à mener une enquête de terrain et à se déplacer pour interviewer des acteurs, administrer des questionnaires, assister à des réunions ou consulter des documents. Il aura également à remplir des missions au sein du Cluster Montagne en lien avec la recherche.
Le ou la candidat(e) partagera son temps de travail entre le Cluster Montagne et les laboratoires d’accueil.
La durée de la thèse : 36 mois rémunérés selon la réglementation en vigueur.
Début : la thèse pourra commencer dès que possible avant la fin 2018.


Pour plus d'information et candidater, consultez l'appel à candidature en cliquant ici !
 

Soumis par manuel.jasse le mar, 26/06/2018 - 16:08