Appel à contribution

Appel à projets pour le co-financement d’allocations doctorales de recherche

Du 03/01/2018 à 03/01/2018

Afin de développer les recherches en sciences humaines et sociales sur les territoires montagnards, le LabEx ITEM propose des cofinancements de thèses portant sur des cas ou terrains situés en montagne et développant ses thématiques et démarches impulsées jusque-là. Ce co-financement pourra être obtenu selon deux modalités :

- via les pôles Sciences Humaines et Sociales (SHS), Sciences sociales (PSS) ainsi que par des appels à projets « Initiatives de Recherche Stratégiques » (IRS) de l’Idex. La sélection suivra la procédure des IRS, et les pôles concernés proposeront au LabEx leurs demandes de co-financement. L’agenda est celui des IRS.

- de manière découplée, par des demandes au fil de l'eau, avec pour une part, une demande au LabEx et d’autre part, une demande à un autre organisme, sans exclusive quant à sa nature. L’agenda est flexible, l’inscription du doctorant à l’ED devant se faire en 2018, pour l’année 2018-2019 au plus tard. 

Dans les deux cas, nous engageons les porteurs à prendre l’attache du LabEx pour connaître les critères administratifs et stratégiques nécessaires (bi-disciplinarité, inscription dans une ED du consortium, etc).

Adresse de contact :contact@labexitem.fr

 

Soumis par manuel.jasse le mer, 03/01/2018 - 14:27